Vanilla Sky France

Forum sur le groupe pop punk italien, Vanilla Sky.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Erin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Localisation : Boulogne (92)
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Biographie   Mar 5 Déc - 23:43

Petite biographie que je viens d'écrire... C'est casi la même que sur le site de Vanilla Sky en ajoutant une info par ci par là et en francais.
Si vous avez quelque chose à rajouter dites le moi !

BIOGRAPHIE

En février 2002, Brian, guitarriste et chanteur, et Luka, batteur, décident de mettre en commun leurs talents pour former un groupe emorock inspiré des groupes qu'ils écoutaient à l'époque. Puis en mars, Cisco, bassiste et choriste, les rejoint. Très vite, un deuxième guitarriste se fait ressentir. Donc Vinx qui est chanteur aussi vient compléter ce groupe. Vanilla Sky est né ! Le nom du groupe n'a rien à voir avec le nom du film mais a bien été inventé par eux. Vanilla Sky évoque pour eux l'idée d'un coucher de soleil aux couleurs tirant sur le jaune.

Le groupe italien de pop punk s'installent alors ensemble à Rome avec le même rêve partagé de démarrer un nouveau projet. Ils mettent en commun leurs richesses musicales comme leurs expériences de leurs groupes passés. Vers la fin 2002, ils répètent dans un garage. Ils enregistrent leur première démo sans aucune aide et la qualité et après l'avoir vendu par çi par là, Vanilla Sky commence leurs premiers shows. La démo de 5 chansons "Play It If You Can't Say It" est épuisé en moins de deux mois et les gens commencent à les remarquer.

Avec autant de bruits autour de Vanilla Sky, il n'a pas fallu longtemps avant qu'ils soient remarqués ! Les plus talentueux groupes punk rock italiens les invitent en tournée, leur laissant alors l'opportunité de jouer dans toute l'Italie. Il n'y a pas seulement des groupes qui les ont remarqués, mais aussi le label indie Wynona Records. En Janvier 2003, ils signent leur premier label d'enregistrement.

Grâce aux compils, leur notoriété ne se limite plus qu'à l'Italie. Elle a traversé l'Europe, le Japon et même l'Amérique. Vanilla Sky a fait un bon bout de chemin depuis le garage !

Le 27 février 2004 née le premier album "Waiting For Something" de Vanilla Sky. Ce n'est pas une simple démo, ni une compil mais bel et bien un album ! Ils repartent en tournée avec le CD à travers toute l'Europe avec des groupes comme Forty Winks (Italie), and The Break (New Jersey, USA). Les fans sont au rendez vous.

Ce n'est plus qu'un simple petit groupe de pop punk d'Italie, ils font une tournée européenne au côté de Maxeen à l'occasion de la sortie de leur nouvel album en Europe. Après, ils sont invités à ouvrir pour The Ataris durant leur tournée italienne.

La vente de leur premier album se porte bien. Près de 13 000 copies sont vendues après seulement trois mois !

De Juin à Septembre 2004, ils participent à plusieurs festivals plein air partageant donc la scène avec Yellowcard et Floggin' Molly.

Suite à l'augmentation de la demande de la réédition du EP "Play It If You Can't Say It", il ressort sous le label de Wynona Records en décembre 2004. Et il est sorti à travers l'Italie, l'Europe et le Japon. Le EP contient les cinq chansons puis trois autres non sorties auparavant.

En Janvier 2005, ils partent en tournée en Allemagne où ils font aussi une prestation TV pour la première fois. Après vers la fin du mois, un de leurs plus grands rêves devient réalité : ils vont faire une tournée au Japon. Ils ne s'attendaient pas à un aussi chaleureux accueuil et vu que cette tournée a été un succès, le label a promis de refaire une nouvelle tournée au Japon.

Une fois de retour en Italie, ils ont juste le temps de montrer les photos prises à Tokyo, qu'ils doivent repartir pour le célèbre "Punk is dead tour" en Autriche comme tête d'affiche. Immédiatement après, de Mars à Mai 2005, ils refont une tournée européenne en passant par l'Espagne, la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne et suivi pour la première fois, l'Angleterre, la terre du rock.

Le 27 Mai 2005, l'album est distribué en Amérique par Capitol Records.

En Avril 2006, Mark Hoppus de Blink 182 / (+44) les a interviewé et passé leur démo "Nightmare" dans son podscat #12.

Avec plus de 25 000 copies vendues du premier album et 5 000 copies de l'EP, Vanilla Sky a réussi à se faire un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://follow-my-stylow.skyblog.com/
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale
» [Biographie] Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanilla Sky France :: Vanilla Sky :: Le groupe-
Sauter vers: